Garder la tête haute à Shake IT Montréal

Les organisateurs de l’événement Shake IT Montréal souhaitent que les participants rangeront leur téléphone multifonction et qu’ils interagiront face à face, et mobilisent Pixmob pour y parvenir.Shake IT Montréal, Klik, Pixmob

Dans un communiqué de presse, Shake IT Montréal, qui est une initiative de l’entreprise française Linkbynet, affirme prévoir utiliser la technologie Klik qui est commercialisée par l’entreprise de Montréal Pixmob pour son événement à Montréal le 19 avril.

« Klik veut encourager les participants d’un événement à ranger leur cellulaire et interagir entre eux, face à face », soutient Shake IT Montréal. L’organisation ajoute ainsi miser sur les « objets intelligents » (tels que des bracelets) pour « optimiser le réseautage ». L’événement Shake IT Montréal vise à attirer des « dirigeants de haut niveau » et à leur proposer des « outils de compréhension des enjeux numériques actuels » et de « prise de décision ». Conférences et plénières seraient prévues à la programmation.

Klik est présenté comme étant une plateforme d’engagement et de compréhension des données événementielles, qui permet aussi notamment « de rester informé en temps réel du déroulement de l’événement ».

Linkbynet a ouvert en 2010 à Montréal son siège social nord-américain.

Lire aussi :

Scintilla Technologies acquise par Eventbrite

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

Cinq fournisseurs TIC mis à l’épreuve aux Jeux de Rio

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.