Gains d’utilisateurs : Twitter stagne


Fanny Bourel - 31/07/2017

Twitter peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Ses résultats de deuxième trimestre 2017 montrent que son nombre d’utilisateurs n’a pas bougé par rapport au trimestre précédent. Il reste bloqué à 328 millions de personnes.Logo de Twitter

En parallèle, sur un an, le chiffre d’affaires a baissé de 5 % pour atteindre 574 millions de dollars. De plus, les pertes de Twitter, qui atteignent 116 millions de dollars, ont augmenté de 9 % sur la même période. Le cours de l’action a chuté de 10 % à la publication des résultats la semaine dernière.

Pourtant, Twitter avait aussi annoncé des nouvelles plus positives. Par exemple, ses utilisateurs seraient plus actifs qu’avant en termes d’utilisation mensuelle (+5%) et de fréquentation quotidienne (+12%).

De plus, la publicité aurait rapporté 489 millions de dollars alors que les prévisions s’élevaient à 458,1 millions de dollars. L’essentiel de ce montant aurait été généré par les publicités vidéos.

Ce format serait aussi celui qui enregistre la croissance la plus rapide. En un an, le taux d’engagement pour les publicités aurait presque doublé, alors que le coût par engagement aurait diminué de 53 %. Twitter estime donc offrir une meilleure valeur ajoutée aux annonceurs publicitaires potentiels.

Lire aussi :

Twitter bientôt vendue?

Twitter : 322 000 dollars pour des hackers éthiques

Twitpic impute la fin de ses activités à Twitter




Tags: , , , , , , , ,