Fusion d’Exia et GTO Gestion informatique


Fanny Bourel - 19/10/2016

La firme montréalaise Exia et l’entreprise de Saint-Hyacinthe GTO Gestion informatique fusionnent pour donner naissance à Exia Solutions infonuagiques.Exia, GTO

Depuis 2010, Exia et ses 45 conseillers fournissent des services-conseils et des produits en veille stratégique (BI), en gestion de données et en analyse prédictive. Quant à GTO Gestion informatique, elle s’est spécialisée dans les solutions d’infrastructure technologique à destination des PME et des entreprises du domaine médical. Fondée en 2006, elle compte une vingtaine d’employés.

Grâce à cette transaction, Exia prévoit étendre son offre de services à l’infonuagique et aux infrastructures technologiques, ainsi que se renforcer sur le créneau des services de veille stratégique gérés.

« Cette fusion représente le premier jalon de notre plan de développement stratégique, a déclaré, par communiqué, Éric Bélanger, le président d’Exia. Au cours des prochaines années, nous souhaitons élargir notre offre de services à d’autres domaines touchant la valorisation des données d’entreprise au moyen d’acquisitions stratégiques. »

Quant à GTO Gestion informatique, elle pourra désormais proposer des outils et des services en analyse de l’information à sa clientèle.

Christian Côté, associé de GTO Gestion informatique, devient le nouveau vice-président d’Exia Solutions infonuagiques. Les deux entités continueront de mener leurs activités sous leur propre raison sociale.

Lire aussi:

Procima Experts devient Exia

Sogetel ouvre trois centres de données pour les PME

Distributel entreprend une expansion au Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,