Fuite de données chez Spotify


Fanny Bourel - 26/04/2016

Le suédois Spotify, qui domine les services de musique en ligne dans le monde, aurait été victime d’une cyberintrusion.Illustration du concept du piratage

Un document contenant les données de centaines d’utilisateurs de Spotify a été publié sur le site Pastebin, selon TechCrunch.

Aucune information bancaire n’aurait été dévoilée. Courriels, noms d’utilisateurs et mots de passe figurent parmi les renseignements à avoir fuité.

Un porte-parole de Spotify, contacté par TechCrunch, a nié les faits. « Spotify n’a pas été piraté et les dossiers de nos utilisateurs sont en sécurité. Nous surveillons régulièrement Pastebin et d’autres. Quand nous y trouvons des informations d’authentification de Spotify, nous vérifions d’abord si elles sont authentiques. Et si elles le sont, nous informons immédiatement les utilisateurs pour qu’ils changent leurs mots de passe. »

Pourtant, TechCrunch rapporte que des utilisateurs ont constaté que leur compte avait été piraté, leur adresse courriel ayant été remplacé par une adresse ne leur appartenant pas ou des chansons ont été écoutées par d’autres personnes que le titulaire du compte.

Spotify a déjà été attaqué par des pirates en novembre dernier ainsi qu’en 2014.

Lire aussi :

Cybersécurité : des entreprises perdraient du terrain

Protection des données : des consommateurs préoccupés mais pas découragés

Hausse de la croissance mondiale des revenus de solutions de sécurité




Tags: , , , , , , , ,