Fuite de données chez Spotify

Le suédois Spotify, qui domine les services de musique en ligne dans le monde, aurait été victime d’une cyberintrusion.Illustration du concept du piratage

Un document contenant les données de centaines d’utilisateurs de Spotify a été publié sur le site Pastebin, selon TechCrunch.

Aucune information bancaire n’aurait été dévoilée. Courriels, noms d’utilisateurs et mots de passe figurent parmi les renseignements à avoir fuité.

Un porte-parole de Spotify, contacté par TechCrunch, a nié les faits. « Spotify n’a pas été piraté et les dossiers de nos utilisateurs sont en sécurité. Nous surveillons régulièrement Pastebin et d’autres. Quand nous y trouvons des informations d’authentification de Spotify, nous vérifions d’abord si elles sont authentiques. Et si elles le sont, nous informons immédiatement les utilisateurs pour qu’ils changent leurs mots de passe. »

Pourtant, TechCrunch rapporte que des utilisateurs ont constaté que leur compte avait été piraté, leur adresse courriel ayant été remplacé par une adresse ne leur appartenant pas ou des chansons ont été écoutées par d’autres personnes que le titulaire du compte.

Spotify a déjà été attaqué par des pirates en novembre dernier ainsi qu’en 2014.

Lire aussi :

Cybersécurité : des entreprises perdraient du terrain

Protection des données : des consommateurs préoccupés mais pas découragés

Hausse de la croissance mondiale des revenus de solutions de sécurité

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’Ontario alerte 360 000 citoyens que leurs renseignements personnels auraient étés dérobés

Douze mois après que la police eut accusé deux hommes d'avoir compromis le système de gestion des vaccins contre la COVID-19 de l'Ontario, la province a identifié et a commencé à informer les 360 000 résidents dont les données personnelles ont été dérobées.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.