Frima Studio acquiert le concepteur visuel Volta


Jean-François Ferland - 18/08/2011

Frima Studio achète Volta, une entreprise de Québec qui offre des services de développement visuel et de conception artistique en jeu vidéo et en cinéma.

Le développeur de jeux vidéo Frima Studio acquiert l’entreprise Volta qui est localisée à quelques pas de ses bureaux, sur le boulevard Charest à Québec. Le montant de la transaction n’est a pas été dévoilé.

Volta, fondée en 2006, réalise des mandats de développement et de conception visuelle d’environnements, de véhicules et de personnages, de scénarisation d’images et de production d’illustrations publicitaires pour des jeux vidéo et des oeuvres cinématographiques. La liste des clients de l’entreprise est un bottin mondain de l’industrie du divertissement, alors qu’on y trouve notamment Activision, Disney, Electronic Arts, Microsoft, Ubisoft et Sony.

Volta compte une vingtaine d’employés qui proviennent de partout dans le monde, que Frima gardera à son emploi. D’ailleurs, l’ancien président et fondateur de Volta, Claude Bordeleau, affirme par voie de communiqué qu’une embauche d’une vingtaine d’employés est prévue au cours des prochains mois.

Frima Studio indique que le savoir-faire de Volta sera utilisé à titre de nouvelle offre au sein du portfolio de services en externe de l’entreprise, dans le cadre du développement de nouvelles propriétés intellectuelles ainsi qu’au sein de la division d’animation et d’effets spéciaux pour l’industrie du cinéma Frima FX.

Rappelons qu’en juin dernier, Frima Studio a annoncé la fin des activités du studio de Matane qui avait été inauguré en 2009. Cette fermeture avait eu lieu en raison d’un manque de personnel, alors que seulement quatre postes sur vingt-cinq y étaient pourvus.

Lire : Frima Studio cesse ses activités à Matane

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+