Fresche Solutions met à jour un outil de récupération de documents

Fresche Solutions propose aux entreprises en TI une nouvelle version de son produit X-Analysis, qui sert à la récupération de documents et de conceptions dans les environnements IBM i.fresche_solutions_logo_200_200

Fresche Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en gestion et en modernisation d’applications patrimoniales, a procédé au lancement de la version 10 de l’outil X-Analysis. Il s’agit du produit principal de sa division Databorough, une entreprise du Royaume-Uni acquise en 2013 qui est spécialisée en extraction et en réutilisation de données sous des systèmes à plateformes d’IBM.

Les entreprises en technologies de l’information que vise Fresche Solutions avec ce produit sont celles qui ont des applications et des données sur des systèmes d’exploitation IBM i, ainsi que des projets de modernisation ou de mise à niveau parfois complexes de leurs logiciels et de leurs bases de données.

La version 10 comprend de nouvelles capacités d’automatisation de l’analyse, de la modernisation des données, de la documentation, de la consolidation et de l’exportation de règles opérationnelles du code hérité. Elle fournit aussi des fonctions de gestion, de mesure des différences, d’annotation et de visualisation d’ensemble.

« Ces fonctions permettront d’accélérer et de simplifier la modernisation des logiciels de fournisseurs », et ce, sans nuire aux activités de l’entreprise, soutient Fresche Solutions, dans un communiqué.

Articles connexes

Fresche Solutions lance l’octroi de licences par abonnement pour les produits phares IBM i

Fresche Solutions, une société de Montréal spécialisée en stratégies IBM i (AS/400, iSeries), en modernisation, en hébergement en nuage et en services gérés, vient de lancer un nouveau modèle de tarification par abonnement pour ses principaux logiciels de développement, de productivité et de modernisation qui entend offrir aux entreprises une plus « grande flexibilité en matière de dépenses opérationnelles et de prévisibilité budgétaire ».

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.