Fraude via les TI : 53 % des consommateurs en seraient victimes


Dominique Lemoine - 08/03/2016

La génération Y serait la principale cible des fraudeurs qui utilisent les activités bancaires en ligne et l’espionnage de points d’accès sans fil Wi-Fi pour frauder.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Equifax Canada, une filiale de l’entreprise des États-Unis Equifax qui produit des données et des analyses au sujet des consommateurs, des entreprises et de leur rapport de solvabilité, affirme que plus de la moitié des consommateurs du Canada qui ont répondu à son sondage ont affirmé avoir été victimes de fraude financière ou de vol d’identité.

« Près de la moitié de toutes les fraudes sont commises contre le groupe de la génération Y, qui compte sur la technologie pour la plupart de ses activités quotidiennes, ce qui l’expose à un plus grand risque », soutient Equifax Canada. L’entreprise ajoute percevoir un « faux sens de sécurité lorsque l’on interagit en ligne ».

Le sondage d’Equifax aurait été effectué auprès de 1 539 consommateurs du Canada. Parmi les cinq conseils suggérés par Equifax pour se protéger contre la fraude, on retrouve la vérification du dossier de crédit individuel, qui comme par hasard est un service payant offert par Equifax.

Lire aussi:

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+