Fortem reçoit un investissement de 1,43M$


Denis Lalonde - 16/11/2012

La société montréalaise Fortem a obtenu un financement de 1,43 million de dollars de sept membres d’Anges Québec, du fonds Anges Québec et d’autres investisseurs privés.

De ce montant, 525 000 dollars proviennent des membres d’Anges Québec, alors que le fonds Anges Québec investit 500 000 dollars.

Fortem veut utiliser le financement pour augmenter sa force de vente au niveau international. (Logo: Fortem)

Fortem est une entreprise fondée en 2005. Elle développe Omniprésence 3D, un logiciel de commandement et contrôle avancé qui permet, selon l’entreprise, de prévenir, détecter, investiguer et répondre aux problèmes de sécurité, crimes et désastres naturels.

Omniprésence 3D peut être déployé dans les villes, les bases militaires, les transports urbains, les aéroports, les universités ou les entreprises. Le logiciel peut intégrer dans une seule interface tous les équipements de sécurité existants.

Fortem soutient que le logiciel est compatible avec les équipements d’une trentaine de manufacturiers de tierces parties fabricant des caméras de surveillance et enregistreurs vidéo, des détecteurs d’incendie et de coups de feu, des systèmes de contrôle d’accès et des bases de données géographiques.

Pour maximiser son rythme de croissance, Fortem affirme qu’elle acceptera jusqu’à 2,1 millions de dollars en investissements supplémentaires d’ici le 2 février prochain.

« Le financement obtenu auprès d’Anges Québec et du fonds Anges Québec Capital permettra à Fortem d’augmenter sa force de vente à l’international et de développer de nouvelles technologies brevetées », déclare l’entreprise dans un communiqué.

Jean-Guy Gourdeau est l’ange investisseur qui a mené le projet chez Anges Québec.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW