Forte hausse du bénéfice net trimestriel chez Wanted


Jean-François Ferland - 18/02/2014

Wanted Technologies rapporte des revenus de 2,3 millions pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Wanted Technologies

Wanted Technologies, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, constate ainsi des revenus qui sont supérieurs de 36,8 % aux revenus de 1,7 million de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de son année financière 2013.

Wanted Technologies indique que les revenus qui sont associés aux secteurs du Corporatif et du Recrutement ont constitué 36 % de l’ensemble de ses revenus trimestriels et ont augmenté de 71 % d’année en année. Les autres revenus trimestriels proviennent des secteurs des Gouvernements et des Médias.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 décembre 2013, Wanted Technologies fait état d’un coût des ventes de 76 336 dollars et de frais de recherche et développement de 226 971 dollars qui sont inférieurs aux sommes qui ont été rapportées douze mois plus tôt.

Également, Wanted Technologies a dépensé 530 405 dollars en frais de commercialisation et de vente ainsi que 470 020 dollars en frais d’administration durant le trimestre, soit davantage qu’au cours de la période équivalente de son année financière 2013.

Wanted Technologies rapporte un bénéfice net trimestriel de 1,01 million de dollars. Au terme du deuxième trimestre de son année financière précédente, l’entreprise avait produit un bénéfice net de 331 808 dollars.

Wanted Technologies précise que son bénéfice net trimestriel a été affecté positivement par l’application de crédits d’impôt, d’une valeur de 0,4 million de dollars, ainsi que par des revenus non récurrents de 0,27 million de dollars qui proviennent d’un contrat qui a été obtenu au courant du trimestre. L’entreprise ajoute que ce contrat devrait lui permettre d’obtenir 0,64 million de dollars en revenus non récurrents au troisième trimestre de son exercice financier.

Bilan de six mois

Pour les deux premiers trimestres de son année financière 2014, Wanted Technologies rapporte des revenus de 4,3 millions de dollars et un bénéfice net de 1,4 million de dollars.

Au terme des six premiers mois de son année financière 2013, l’entreprise de Québec avait constaté des revenus de 3,3 millions de dollars et un bénéfice net de 448 780 dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+