Formation en conception de meubles assistée par ordinateur


Dominique Lemoine - 10/06/2015

Le Cégep de Victoriaville offrira à partir de septembre 2015 à Montréal une formation en conception et en dessin assistés par ordinateur.Illustration du concept du travail dans un bureau

Le Service de formation continue du Cégep de Victoriaville affirme que son attestation d’études collégiales (AEC) en conception et dessin assistés par ordinateur sera spécialisée dans le secteur du bois ouvré et du meuble, ainsi qu’offerte à son campus de Montréal qui est situé dans les locaux de l’École nationale du meuble et d’ébénisterie sur l’avenue De Lorimier.

« La bonne santé de la construction américaine et la faiblesse du dollar canadien font en sorte que la demande de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine risque fort d’augmenter », soutient le directeur du Service de formation continue du Cégep de Victoriaville, Patrick Bérubé.

La formation doit inclure 690 heures, dont cinq semaines de stage en entreprise. Elle doit être offerte à temps plein de jour du lundi au vendredi.

Le Cégep de Victoriaville se présente comme étant un partenaire pour les organismes et les entreprises qui désirent améliorer les qualifications et la production de leur main-d’œuvre.

Lire aussi :

Corel lance le logiciel CorelCad 2015

Le CRIQ se lance dans l’impression 3D

Creaform innove en impression 3D d’objets

Accord de distribution en Asie pour Famic Technologies




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+