Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État

Québec fournit une aide financière de 571 841 dollars au détaillant en ligne Frank & Oak pour des besoins de formation en technologie.Québec Frank & Oak

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale affirme que cette aide financière vise le déploiement par Frank & Oak d’un plan de formation de sa main-d’œuvre et que l’aide financière est complémentaire à un investissement de 1,6 millions de dollars par l’entreprise, qui se spécialise en conception et commercialisation en ligne de vêtements.

« Frank & Oak est une entreprise de la région de Montréal dans laquelle la technologie occupe une place prépondérante. Afin que cette entreprise puisse continuer à progresser, la qualification de sa main-d’œuvre est essentielle. Frank & Oak prévoit embaucher du personnel au cours des prochains mois », justifie le ministère.

Également, selon le ministère, le projet de formation du détaillant multicanal du cofondateur Ethan Song inclut la mise sur pied d’un département des ressources humaines (RH) et la création d’un poste en gestion des RH.

« Nous devons soutenir des initiatives visant un meilleur arrimage entre la qualification des travailleurs et les besoins des entreprises », dit le ministère.

Lire aussi :

Investissement Québec investit dans Frank and Oak

TIC en régions : appui financier pour Maestria Solutions

Soutien de 500 000 $ pour Ubisoft Québec

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.