Ford recrute chez BlackBerry

Ford aurait recruté 400 ingénieurs employés de BlackBerry pour contribuer à la mise au point de véhicules connectés, selon le Wall Street Journal.BlackBerry, Ford

Le constructeur automobile américain aurait ainsi mobilisé 300 employés de BlackBerry à Ottawa et 100 autres aux États-Unis. Ainsi, Ford devrait voir ses équipes de recherche et développement doubler pour pouvoir concevoir des systèmes connectés basés sur des logiciels et des technologies de mobilité.

Depuis 2015, Ford mise sur QNX de BlackBerry pour ses systèmes embarqués de communication. Les véhicules du fabricant américain sont équipés du système d’infodivertissement Sync 3. En novembre 2016, les deux entreprises avaient signé un accord prévoyant l’extension de l’utilisation du système d’exploitation QNX Neutrino sur les véhicules Ford, mais aussi de la technologie de sécurité Certicom, de l’hyperviseur et du logiciel de traitement audio QNX.

En parallèle, BlackBerry a annoncé vendredi qu’elle étendait aux objets connectés sa stratégie de licence, jusqu’à présent réservée aux téléphones. Des tablettes, des dispositifs portables ou encore des appareils médicaux connectés pourraient donc être fabriqués par des entreprises en intégrant la technologie BlackBerry Secure. Lancée en décembre dernier, cette plateforme de sécurité mobile vise à garantir la sécurité des objets connectés.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

QNX : BlackBerry et Ford se rapprochent

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.