Ford recrute chez BlackBerry


Fanny Bourel - 03/04/2017

Ford aurait recruté 400 ingénieurs employés de BlackBerry pour contribuer à la mise au point de véhicules connectés, selon le Wall Street Journal.BlackBerry, Ford

Le constructeur automobile américain aurait ainsi mobilisé 300 employés de BlackBerry à Ottawa et 100 autres aux États-Unis. Ainsi, Ford devrait voir ses équipes de recherche et développement doubler pour pouvoir concevoir des systèmes connectés basés sur des logiciels et des technologies de mobilité.

Depuis 2015, Ford mise sur QNX de BlackBerry pour ses systèmes embarqués de communication. Les véhicules du fabricant américain sont équipés du système d’infodivertissement Sync 3. En novembre 2016, les deux entreprises avaient signé un accord prévoyant l’extension de l’utilisation du système d’exploitation QNX Neutrino sur les véhicules Ford, mais aussi de la technologie de sécurité Certicom, de l’hyperviseur et du logiciel de traitement audio QNX.

En parallèle, BlackBerry a annoncé vendredi qu’elle étendait aux objets connectés sa stratégie de licence, jusqu’à présent réservée aux téléphones. Des tablettes, des dispositifs portables ou encore des appareils médicaux connectés pourraient donc être fabriqués par des entreprises en intégrant la technologie BlackBerry Secure. Lancée en décembre dernier, cette plateforme de sécurité mobile vise à garantir la sécurité des objets connectés.

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

QNX : BlackBerry et Ford se rapprochent




Tags: , , , , , , , , , , , ,