Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Une ronde de financement menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec permet à Lightspeed d’obtenir 207 millions de dollars.Logo de LightSpeed

Lightspeed est une entreprise de Montréal qui commercialise une plateforme logicielle de point de vente infonuagique avec laquelle elle cible les commerçants et les restaurateurs.

L’entreprise affirme obtenir 170 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec et que les 37 autres millions de dollars proviennent d’Investissement Québec, iNovia Capital et Silicon Valley Bank.

« Cet investissement permettra de financer la poursuite du développement de technologies omnicanales intégrées pour les détaillants et de technologies mobiles pour les restaurants, de même que l’expansion internationale de l’entreprise afin de répondre à la demande du marché », soutient Lightspeed.

Lightspeed ajoute miser sur les projets d’expérience client et de transformation numérique de sa clientèle, qui est notamment composée de magasins de proximité. Sa plateforme vise le traitement des transactions et des données, ainsi que la prise de décisions en matière d’approvisionnement, de clients et d’employés.

L’entreprise emploierait désormais environ 600 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Sa plateforme serait utilisée dans environ 100 pays.

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Orckestra

Commerce de détail : 4,63 M$ destinés au virage numérique

Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.