Financement de 70 M$ pour Telecon


Dominique Lemoine - 17/07/2017

Le fournisseur de services de réseaux de télécommunications obtient 70 millions de dollars, notamment de la part de Clearspring Capital Partners.Réseaux, Telecon

Telecon, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise des technologies de conception, infrastructure et connectivité auprès d’entreprises du domaine des télécommunications, affirme que ce « financement en équité » vise à soutenir sa croissance au Canada.

La transaction aurait été « dirigée » par Clearspring Capital Partners, qui deviendrait ainsi actionnaire principal de Telecon avec 35 % des parts. Elle est une société d’investissement privé du Canada qui vise à financer et à acquérir des moyennes entreprises par le biais de financements de croissance et d’autres types de transactions.

La Caisse de dépôt et placement du Québec conserverait une participation de 30 % dans Telecon, tandis que des membres de la haute direction de Telecon participeraient aussi à ce processus de financement. Capital régional et coopératif Desjardins serait aussi déjà actionnaire de Telecon depuis 2011.

« La demande pour des réseaux de fibre optique continue de croître et l’industrie se prépare à l’arrivée de la 5G », explique la Caisse de dépôt et placement du Québec, au sujet du potentiel de croissance de Telecon.

Lire aussi :

Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR

Telecon cède ses services TI à MS Solutions

Croissance de Groupe Telecon : jamais un sans deux




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+