Financement de 2,3 M$ pour Xpertdoc


Dominique Lemoine - 22/06/2017

Xpertdoc Technologies, un partenaire de Microsoft, obtient de BDC Capital un financement de 2,3 millions de dollars.Xpertdoc, BDC, BDC Capital

L’entreprise de Terrebonne, qui commercialise des outils pour la gestion de la communication avec des clients, affirme que cette entente de financement avec BDC (Banque de développement du Canada) doit « stimuler » ses projets de croissance, qui incluraient des acquisitions et la création d’emplois.

Selon Xpertdoc, cette entente de financement aurait notamment permis « d’investir dans l’aménagement de nouveaux bureaux, ainsi qu’attirer et retenir des talents en TI », de même que « de fonder une coopérative de travailleurs actionnaire ».

« Nous prévoyons combler une centaine de postes en technologies d’ici trois ans », soutient Xpertdoc. L’équipe actuelle compterait environ 50 personnes.

Une ambition de l’entreprise serait de « doubler » son chiffre d’affaires « de 5 à 10 millions de dollars en deux ans ».

Xpertdoc ciblerait principalement l’industrie de l’assurance, notamment avec des outils pour « rationaliser les processus de collecte interactive d’information, de création et de gestion des documents ».

La « coopérative de travailleurs actionnaire » aurait permis aux employés d’acquérir 16 % des parts dans l’entreprise et de devenir « actionnaires minoritaires ».

Lire aussi :

Un premier client américain pour Quovim C3

Aldo mise sur le logiciel SAP Hybris Commerce

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+