Finalisation de l’achat de Silanis par Vasco


Fanny Bourel - 01/12/2015

Près de deux mois après s’être entendus sur une transaction, l’entreprise américaine Vasco aurait complété l’acquisition de Silanis Technology.Silanis, Vasco

Silanis Technology est une entreprise montréalaise qui fournit des solutions de signatures électroniques, tandis que Vasco se spécialise en sécurité des données et prévoirait installer son siège nord-américain pour ses activités mondiales dans les locaux de Silanis à Montréal.

Grâce à ce rapprochement, qui lui a coûté 110 millions de dollars canadiens, Vasco améliorerait son offre de services pour des clients à la recherche de solutions de transaction numérique pour appareils mobiles et ordinateurs, notamment dans le secteur financier.

La technologie e-Sign Live de Silanis serait utilisée notamment par des banques telles que la BMO et Desjardins, ou encore par des organisations comme la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Construite sur une plateforme SaaS pouvant être déployée dans le nuage ou localement, e-Sign Live serait complètement personnalisable et pourrait être intégrée aux applications à destination des consommateurs, du commerce interentreprises ou encore à l’interne d’une entreprise.

Quant à Silanis, combiner ses forces avec Vasco doit lui permettre de répondre aux besoins du marché mondial. Sa solution e-Sign Live serait mise en place dans six centres de données dans le monde. Ainsi, les clients pourraient bénéficier de signatures électroniques en nuage tout en conservant leurs données dans leur pays.

Lire aussi:

Fin annoncée de la biclé de signature numérique au registre des lobbyistes

Partenariat commercial entre Irosoft et Notarius

Notarius et Smart-Use signent un partenariat




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,