Fin du soutien de Windows Server 2003 : l’échéance approche


Dominique Lemoine - 25/09/2014

La fin du soutien du système d’exploitation de serveurs Windows Server 2003 est prévue pour le 14 juillet 2015, rappelle NetworkWorld.Logo de Microsoft

Selon NetworkWorld, les entreprises et les organisations de technologies de l’information (TI) qui utilisent ce système de Microsoft devraient planifier dès maintenant leur migration par étapes, ou elles risqueront des perturbations majeures en 2015.

« Quand Microsoft a cessé le soutien de Windows XP en avril 2014, environ un quart des entreprises des États-Unis utilisaient encore ce système d’exploitation, ce qui a provoqué une série de problèmes opérationnels et des défis de sécurité », rappelle un spécialiste en solutions de Microsoft, dont les propos sont rapportés par NetworkWorld.

De plus, les perturbations qui sont attendues seraient supérieures à celles qui sont survenues au moment de la fin du soutien de Windows XP, alors qu’elles avaient surtout concerné des problèmes de bureau informatique.

« La fin du service pour Server 2003 affecte des serveurs et elle implique un impact potentiel qui est répandu à beaucoup plus d’opérations de l’entreprise », explique le spécialiste cité par NetworkWorld.

Ne pas effectuer de mise à jour pourrait placer des organisations qui gèrent des données critiques et sensibles, comme des données de cartes de paiement et des dossiers médicaux, en situation de contrevenir à leur réglementation.

Lire l’article au complet sur le site de NetworkWorld (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+