Fin de Windows XP: Microsoft Canada répond aux questions des utilisateurs


Benjamin Jébrak - 10/10/2013

Le responsable des technologies de l’information de Microsoft Canada répond aux lecteurs de IT Business Canada concernant la disparition du système d’exploitation Windows XP.

Logo de Windows XPLe système d’exploitation Windows XP de Microsoft arrive à sa fin, dès le mois d’avril prochain, Microsoft ne publiera plus de mise à jour pour ce système d’exploitation. Dans un récent article publié sur le site Internet de IT Business Canada, intitulé The end of Windows XP: Some still haven’t got the message (La fin de Windows XP: Certains n’ont pas reçu le message), les lecteurs ont émis de nombreux commentaires et posé quelques questions sur la disparition du système d’exploitation.

Dans une capsule vidéo publiée sur le site Internet, Steve Heck, responsable des technologies de l’information chez Microsoft Canada a répondu à ces commentaires.

Répondant aux questionnements relatifs aux coûts associés à une migration de système d’exploitation sur une base de menace implicite, Steve Heck a déclaré qu’une entreprise devrait être en mesure d’avoir accès aux dernières technologies. Pour ce faire, « les ingénieurs de logiciels ont travaillé afin de faciliter cette transition … les utilisateurs pourront conserver leur structure d’espace de travail lors du changement entre les deux plateformes », a-t-il expliqué.

De plus, Steve Heck a défendu l’intégration d’un coupe-feu et de systèmes de sécurité intégrés au système d’exploitation en expliquant que les utilisateurs novices ne devraient pas avoir à faire appel à d’autres services afin de s’assurer de la sécurité de leurs ordinateurs.

Lire la suite de l’article et voir le vidéo sur le site Internet de IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+