Films en 3D : Entente entre Sensio et National Geographic


Jean-François Ferland - 24/07/2012

Technologies Sensio offrira des productions filmées en 3D de la National Geographic Society dans son service de vidéo à la demande.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a établi une entente commerciale avec National Grographic Cinema Ventures, l’entité qui est responsable de la production et de la distribution de films au sein de l’institution scientifique américaine National Geographic Society.

Selon l’entente commerciale, Technologies Sensio offrira des films produits par la National Geographic Society sur son réseau de location de contenu en 3D à la demande 3DGO!, dont l’entrée en service aux États-Unis est prévue pour l’automne prochain.

Selon la section du site Web de la National Geographic Society qui dédiée aux films produits par l’institution, quatre films en 3D seraient disponibles pour le moment et deux autres films en 3D seraient en production.

Il y a quelques jours, Technologies Sensio a annoncé l’établissement d’une entente avec Starz Digital Media, une entité qui gère le contenu numérique et à la demande du producteur et distributeur américain de films Starz Media.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+