Fidélisation : Aimia signe un contrat en Irlande


Fanny Bourel - 24/10/2016

Aimia, l’entreprise de marketing et d’analyse de données qui est notamment derrière le programme de fidélisation Aéroplan, a conclu une entente pluriannuelle avec une chaîne irlandaise de supermarchés.Logo d'Aimia

Musgrave, qui possède 22 magasins SuperValu en Irlande, voulait voir son programme Real Rewards bénéficier de la plateforme de fidélisation d’Aimia.

La contribution d’Aimia couvre l’ouverture du programme de fidélisation de SuperValu à des partenaires comme Bank of Ireland, ainsi que la conception et la mise en marché d’une offre pour boutiques électroniques. Par l’entremise du site internet de SuperValu, les clients devraient pouvoir accumuler des points pour leurs achats auprès de détaillants en ligne comme eBay.

Cette plateforme existe aussi en version mobile. Elle permettrait aux clients de vérifier leur solde en temps réel, de recevoir des offres personnalisées et des récompenses de SuperValu, ainsi que de ses partenaires.

Pour l’équipe marketing de SuperValu, l’objectif est aussi de pouvoir suivre les interactions des clients en temps réel.

« Les consommateurs deviennent plus avisés et les modèles de récompenses doivent évoluer pour répondre à leurs attentes, a expliqué, dans un communiqué, Marc Allsop, premier vice-président et chef de l’expansion commerciale d’Aimia. Les détaillants ont avantage à utiliser leurs capacités numériques puisque le mobile devient plus central dans l’expérience d’achat ».

Lire aussi:

Aimia et SAS ciblent la connaissance sur la clientèle

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Cueillette de renseignements pour TELUS organisée par Aimia




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,