Feu vert d’un tribunal pour l’achat de Mobilicity par TELUS

La Cour supérieure de l’Ontario approuve la proposition de TELUS pour l’acquisition du fournisseur de services mobiles Mobilicity.Logos de Mobilicity et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS, qui offre de débourser 380 millions de dollars pour acheter le fournisseur de services mobiles Mobilicity qui est dans une fâcheuse position financière, espère maintenant que le Bureau de la concurrence et le ministère fédéral Industrie Canada donneront à leur tour leur appui à la proposition.

« TELUS et Mobilicity cherchent à obtenir un examen réglementaire rapide compte tenu de la situation financière actuelle difficile de Mobilicity », déclare TELUS dans un communiqué.

La semaine dernière, les créanciers de Mobilicity ont donné leur accord pour l’achat de l’entreprise par TELUS. (Lire : Une première étape de franchie pour l’achat de Mobilicity par TELUS).

TELUS, il y a deux semaines, a manifesté publiquement son intention d’acheter le fournisseur mobile émergent Mobilicity, qui compte environ 250 000 clients en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario. La somme offerte par TELUS servira entièrement à payer les titres d’emprunt garantis et non garantis de Mobilicity. TELUS offrirait un emploi à quelque 150 employés de Mobilicity

Mobilicity fait partie des nouveaux fournisseurs de services mobiles qui ont fait leur apparition il y a quelques années à la suite d’une ouverture du marché par le gouvernement fédéral, par la tenue d’enchères pour des portions de spectre d’ondes. Mobilicity, qui exploite sa propre infrastructure, n’est pas présente au Québec car elle ne détient pas de licence pour du spectre d’ondes dans la province.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.