Faible progression des dépenses organisationnelles en TI en 2013


Jean-François Ferland - 04/01/2013

La firme Computer Economics prévoit de faibles hausses des budgets d’exploitation, des dépenses en capital et de l’emploi en TI dans les organisations nord-américaines cette année.Illustration pour le budget et le capital en TI

La firme d’analyse américaine Computer Economics prédit que les budgets d’exploitation pour les technologies de l’information dans les organisations nord-américaines augmenteront en moyenne de 2,5 % en 2013.

Computer Economics croit que les organisations continueront d’examiner les alternatives en matière d’impartition afin de réduire leurs dépenses et améliorer leur agilité. Selon la firme, les fournisseurs de solutions d’informatique en nuage, de services de centre d’assistance et de services de soutien pour les postes de travail bénéficieront de cet intérêt des organisations envers les services d’impartition.

D’autre part, Computer Economics prédit que les dépenses en capital qui seront liées aux technologies de l’information n’augmenteront en moyenne que de 0,3 % en 2013.

Cette prévision de Computer Economics serait influencée par les problèmes liés au déficit budgétaire aux États-Unis, par une incertitude envers l’économie en Chine et par la récession en Europe. La firme estime que la plupart des dépenses seront liées à des mises à niveau de logiciels plutôt qu’à des remplacements de matériel.

Enfin, Computer Economics prévoit que le nombre d’employés en technologies de l’information au sein des organisations demeurera généralement inchangé en Amérique du Nord en 2013, Néanmoins, plusieurs organisations planifieraient de procéder à des embauches cette année.

La firme prévoit que la plupart des travailleurs en TI auront des augmentations de salaire qui se situeront dans la tranche des 2 % à 3 %.

Ces prévisions de Computer Economics ont été formulées à l’aide d’un sondage qui a été effectué au quatrième trimestre de 2012 auprès de 162 organisations à travers le monde, dont 86 étaient des organisations nord-américaines.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+