Facebook veut faire croître l’utilisation mondiale d’Internet


Benjamin Jébrak - 21/08/2013

Près de 2,7 milliards de personnes ont accès à Internet, mais le partenariat internet.org veut changer les choses et rejoindre les 5 milliards restant.

Illustration du concept de branchement à InternetLe réseau social Facebook, assisté entre autres de Ericsson, Nokia et Samsung, vient d’annoncer le lancement de internet.org. L’objectif de ce partenariat est de développer des projets communs, de partager les connaissances et de mobiliser les acteurs de l’industrie et des gouvernements afin de rendre plus accessible le réseau Internet, selon le journal anglais The Telegraph.

Pour Mark Zuckerberg, fondateur et chef de la direction de Facebook, « il y a d’énormes obstacles dans les pays en développement afin de se connecter et de rejoindre l’économie de la connaissance ».

Le taux de nouvelles connexions sur le réseau informatique mondial est de moins de 9 % par année, ce qui est relativement lent. Internet.org souhaite changer la situation en se basant sur trois axes de développements : l’accessibilité, l’efficacité et les modèles d’exploitation.

Lire la suite de l’article sur le site Web de The Telegraph (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+