Facebook perd des utilisateurs aux États-Unis


Denis Lalonde - 22/06/2012

Le numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook, serait en légère perte de vitesse aux États-Unis.

Selon des données du cabinet d’études ComScore relayées par l’agence de presse Reuters, Facebook a attiré 158,01 millions de visiteurs uniques aux États-Unis en mai, par rapport à 158,69 millions en avril et 158,93 millions en mars.

Les chiffres de ComScore affirment que les utilisateurs de Facebook ont passé en moyenne 380,8 minutes sur le site Internet en mai, comparativement à 378,9 minutes en avril.

Si l’utilisation moyenne du site est en progression, les données de ComScore tendent à démontrer que la popularité de Facebook est en train de se stabiliser en sol américain.

Facebook est sous les projecteurs depuis son entrée en Bourse qui a tourné au vinaigre. L’action, lancée à un prix de 38 dollars américains le 18 mai, valait 31,77 dollars en milieu d’après-midi au Nasdaq.

À lire également sur Facebook

Quelle est la juste valeur du titre de Facebook? 13,80 dollars…
Facebook : 19 milliards de dollars partis en fumée
Entrée en Bourse de Facebook : Alerte à l’hameçonnage
Facebook : Un recours collectif assombrit l’entrée en Bourse
Faible hausse du titre de Facebook après son entrée en Bourse
Facebook relève le prix de son p.a.p.e.
Entrée en Bourse : Facebook vaudra entre 77 et 96 milliards de dollars
Le bénéfice net de Facebook diminue de 12 %
Microsoft cédera des brevets d’AOL à Facebook
Facebook acquiert Instagram
Entrée en Bourse : Facebook veut lever 5 milliards de dollars

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW