Facebook lance une plateforme vidéo


Fanny Bourel - 14/08/2017

Facebook lance Watch, une plateforme qui permet de regarder du contenu visuel qui a été enregistré ou qui est diffusé en direct.Logo de Facebook

Disponible sur mobile, sur ordinateur et sur certains téléviseurs, ce service pourrait concurrencer Netflix et YouTube. Pour le moment, il n’est accessible qu’à un nombre limité de personnes aux États-Unis.

Grâce à la Watchlist, les utilisateurs de Facebook pourraient regarder des épisodes d’émissions et séries. Ils auraient aussi la possibilité de les commenter et de réagir comme ils le feraient pour le contenu qui est habituellement publié sur Facebook. Le réseau social prévoit leur recommander également des émissions selon leurs goûts ou selon ce que leurs amis Facebook visionnent.

Parmi les programmes déjà offerts sur Watch, on retrouve une émission diffusée en direct dans laquelle l’accompagnatrice en développement personnel Gabby Bernstein répond aux questions de ses admirateurs ou encore des parties hebdomadaires de baseball de la ligue majeure.

Un autre exemple est l’émission Kitchen Little, qui propose des recettes de cuisine réalisées par des enfants aidés de chefs. Dans l’émission Returning the favor, l’animateur Mike Rowe met en lumière des personnes actives dans leur communauté. Ces dernières sont choisies par les supporters Facebook de Mike Rowe. Quant à Nas Daily, ce programme met en vedette le vidéaste Nuseir Yassin, qui produit des vidéos avec ses supporters dans le monde.

Lire aussi :

Applications mobiles : domination de Facebook et Google en 2016

Facebook entre officiellement dans les entreprises

WhatsApp partage ses données avec Facebook




Tags: , , , , , , , ,