Facebook Home disponible au Canada


Jean-François Ferland - 16/04/2013

Facebook rend disponible l’environnement applicatif Home pour Android au Canada et ailleurs dans le monde.Logo de Facebook

Les exploitants du réseau social Facebook, quelques jours après la mise en disponibilité de Home aux États-Unis, annonce que l’environnement applicatif est mis gratuitement à la disposition des utilisateurs de certains modèles de téléphones évolués à plateforme Android par le biais de la boutique d’applications Google Play. de Google

Home de Facebook consiste en quelque sorte en une couche superposée au système d’exploitation Android où certains éléments du SE de Google sont remplacés ou complétés par des composantes du réseau social.

Facebook n’a pas fourni de mise à jour quant à l’offre éventuelle de Home sous d’autres plateformes mobiles telles que iOS ou BB10.

Lire : Home : Facebook s’installera dans les plates-bandes de Google

D’autre part, Facebook annonce que la fonction de clavardage de l’application mobile Messenger pour iOS, pour les appareils mobiles d’Apple, sera modifiée afin d’être normalisée avec la fonction Chat Heads qui fait partie de Home.

Également, le fil de nouvelles de l’application Facebook pour iOS sera modifié afin de ressembler au fil de nouvelles l’interface Web du réseau social. Selon Facebook, les changements les plus significatifs pourront être observés sur la tablette numérique iPad d’Apple. Également, Facebook rendra accessible des fils d’actualités qui seront consacrés à la musique, aux photos et aux jeux.

Il y a quelques semaines, Facebook a annoncé une série de modifications pour l’interface Web de son service à l’aide d’éléments clés de ses interfaces mobiles.

Lire : Saveur mobile pour le fil de nouvelles Web de Facebook

De nouvelles versions des applications Facebook Messenger et Facebook pour iOS sont offertes à compter du 16 avril dans la boutique de logiciels App Store d’Apple.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+