Facebook et Zynga s’associent

Le portail Internet de réseautage Facebook et le créateur de jeux sociaux Zynga entament un partenariat de cinq ans dont les détails financiers n’ont pas été révélés.

L’accord donnera la possibilité d’étendre l’utilisation des crédits Facebook dans les jeux conçus par Zynga, tels Farmville, Café World, Treasure Isle et Mafia Wars.

La direction de Zynga, une entreprise basée à San Francisco, soutient que 10 millions d’utilisateurs Facebook jouent quotidiennement à ses jeux.

Les jeux de l’entreprise sont aussi accessibles sur MySpace et Yahoo, de même que sur l’iPhone d’ Apple. Au total, Zynga dit compter 230 millions d’utilisateurs chaque mois.

Les deux sociétés veulent par leur partenariat fournir une «expérience enrichie» aux utilisateurs du site de réseautage social.

Nouveau dg pour Facebook Canada

Facebook a également nommé Jordan Banks à titre de directeur général de sa filiale canadienne.

M. Banks sera responsable de la direction et de la gestion des opérations commerciales de Facebook à Toronto, alors que l’entreprise annonce qu’elle a franchi le cap des 15 millions d’utilisateurs au pays.

Avant de se joindre à Facebook, M. Banks était l’associé directeur général chez Thunder Road Capital, une compagnie qu’il a cofondée en 2008 afin d’offrir ses services en investissement et conseil à des entreprises en démarrage dans le domaine des technologies.

M. Bank a aussi été chef de la direction chez JumpTV, un diffuseur de télévision Internet, en plus de servir en tant que directeur général chez eBay Canada.

Précédant ses fonctions chez eBay, Jordan Banks a occupé un important poste de cadre pour l’ Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.