Facebook acquiert l’équipe de Gowalla

Facebook a procédé à l’acquisition du personnel du site Internet de réseautage social Gowalla pour un montant qui n’a pas été révélé. Les données des utilisateurs de Gowalla ne font pas partie de la transaction.

Dans un blog sur le site Internet de Gowalla, le cofondateur et PDG de l’entreprise, Josh Williams, a déclaré que l’équipe allait intégrer celle de Facebook. Cela signifie que Gowalla cessera ses activités à la fin du mois de janvier.

« Il y a environ deux mois, mon cofondateur Scott (Raymond) et moi avons assisté à la conférence F8. Nous avons été éblouis par les nouveaux développements mis en place par Facebook. Puis, quelques semaines plus tard, nous avons reçu un appel de Facebook et il est alors devenu clair que nous devions travailler ensemble pour que notre équipe continue d’avoir un impact maximal », raconte Josh Williams dans son blogue.

Gowalla travaille actuellement à la mise en place d’un système qui permettra à ses utilisateurs d’exporter leur passeport et leurs récompenses accumulées, de même que leurs photos.

« Alors que nous allons de l’avant, nous espérons que l’inspiration derrière Gowalla continuera d’exister sur Facebook », a ajouté M. Williams.

Gowalla a son siège social à Austin, au Texas. Selon des données trouvée sur Wikipedia, le site de réseautage compterait une trentaine d’employés et environ 600 000 utilisateurs actifs.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.