Extenway obtient un contrat à Québec

Solutions Extenway signe un contrat avec l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).Logos d'Extenway Solutions

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour le secteur hospitalier, affirme que les patients de cet institut auront ainsi accès à ses terminaux de chevet.

Selon Extenway, environ 285 patients auront accès à partir du mois de janvier 2015 à des terminaux de chevet qui offriront des fonctions de divertissement, telles qu’un accès à Internet, des films sur demande, la radio, des jeux en ligne, des livres audios et la télévision numérique.

En vertu de l’entente, la Fondation de l’IUCPQ recevra des redevances sur les revenus qui seront générés par la location de l’équipement et des options de communication et de divertissements qui seront offertes.

Également, les terminaux fourniront des informations sur les soins et les services de l’Institut, ainsi qu’un accès au dossier médical des patients pour le personnel médical de l’Institut.

Rappelons que Solutions Extenway avait aussi annoncé en septembre dernier une entente avec le CSSS du Sud-Ouest-Verdun, qui visait l’installation de 205 terminaux de chevet à l’hôpital de Verdun.

Extenway a aussi récemment conclu une entente de distribution avec le distributeur américain Flowcorn. Cette entente vise la représentation et la distribution de son terminal de chevet aux États-Unis.

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.