EXO U : les classes numériques génèrent des revenus


Dominique Lemoine - 26/11/2014

EXO U rapporte des revenus de 312 734 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de EXO U

EXO U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles, logiciels et tactiles qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, n’avait enregistré aucun revenus pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Cependant, pour la période six mois terminée le 30 septembre 2014, les revenus de l’entreprise atteignent 815 923 dollars, contre 73 307 dollars pour la période correspondante de son année financière 2014.

EXO U affirme que ces revenus sont en partie issus de la dernière partie des contrats de classes numériques avec le gouvernement du Panama. « Nos discussions avec un certain nombre de pays en sont à divers stades. Nous prévoyons que des déploiements débuteront au cours des douze prochains mois », ajoute EXO U.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2014, EXO U rapporte des dépenses trimestrielles de 1,2 million de dollars qui sont liées aux ventes et aux frais généraux, ainsi que des dépenses de 966 640 dollars pour des activités de recherche et développement. Les dépenses dans ces deux catégories sont supérieures à celles enregistrées au deuxième trimestre 2014.

EXO U rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 2,7 millions de dollars, qui est supérieure de 71,0 % à la perte nette de 1,6 million de dollars qui avait été comptabilisée pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Lire aussi :

EXO U déploie sa technologie au Panama




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+