EXO U et CGI favoriseront la mise en place de classes numériques


Benjamin Jébrak - 10/02/2014

EXO U et Groupe CGI signent une entente de partenariat commercial qui vise à offrir aux établissements d’enseignement d’adopter plus efficacement la consumérisation des TI.

Logos de Exo U et CGIEXO U est une entreprise montréalaise qui offre des solutions de travail collaboratif aux entreprises et aux organisations en éducation et participe à l’adoption de programmes de consumérisation des technologies de l’information (Bring Your Own Device ou BYOD en anglais).

Dans le cadre du partenariat signé avec la firme de service-conseil Groupe CGI, les deux fournisseurs travailleront à élaborer des solutions pour créer, distribuer, gérer et maintenir les ressources numériques dans les commissions scolaires, les écoles privées, les collèges et les universités.

EXO U propose déjà des environnements simplifiés pour les enseignants et les étudiants. La solution pour l’éducation d’EXO U gère de façon convergente les applications et le contenu entre les différents systèmes d’exploitation et appareils que les enseignants et les étudiants utilisent. Les étudiants peuvent donc accéder au matériel didactique et aux devoirs sur leurs propres appareils mobiles ou ordinateurs de bureaux.

Lire aussi : Travailler au bureau pourrait devenir obsolète




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+