EXO U déploie sa technologie au Panama


Dominique Lemoine - 25/06/2014

La montréalaise EXO U a complété la phase initiale de son projet de déploiement de sa technologie éducative au Panama.Logo de EXO U

EXO U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, précise que l’achèvement de son contrat de déploiement au Panama, avec le Secrétariat national de la science, de la technologie et de l’innovation (SENACYT), doit procurer à 100 000 étudiants un accès à sa solution éducative.

L’entreprise de Montréal ajoute envisager d’explorer la possibilité d’étendre son contrat avec le gouvernement panaméen, afin de rejoindre jusqu’à 400 000 étudiants du Panama avec sa technologie.

Concrètement, EXO U précise que sa solution éducative doit permettre aux institutions d’avoir accès à un système de création, de distribution et de gestion des contenus et des applications sur plusieurs plateformes, de même que fournir aux enseignants le moyen de gérer les activités des étudiants. De leur côté, les étudiants doivent pouvoir profiter d’une expérience de collaboration et de développement de leurs compétences professionnelles.

EXO U ajoute avoir mis en place trois salles de classe numériques, soit une au SENACYT, une à l’Institut de recherche et de technologie des services scientifiques (INDICASAT) et une à l’Université du Panama. Ces salles de classe doivent être munies de la solution EXOdesk.

Lire :

EXO U et CGI favoriseront la mise en place de classes numériques




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+