Exfo rachète Yenista Optics

Exfo, une entreprise de Québec qui se spécialise en tests, surveillance et analyse de données de réseaux, acquiert Yenista Optics, un fabricant d’équipement pour les tests de réseaux optiques.Exfo, Yenista Optics

Yenista Optics produit des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les laboratoires de recherche et développement des fabricants d’équipements de réseau, de même que pour les fournisseurs de composantes optiques. Fondée en 2003 en France par deux ingénieurs en télécommunications, l’entreprise est présente au Royaume-Uni, en Californie et en Chine.

La transaction est évaluée à 11,1 millions de dollars. Elle devrait aider Exfo à accroître sa part de marché au niveau des tests optiques. Les produits de Yenista Optics seront intégrés à la gamme proposée par Exfo permettant à cette dernière d’augmenter son marché exploitable de plus de 100 millions de dollars, selon ses affirmations.

En août, Exfo a pris le contrôle d’une partie d’une autre entreprise française, qu’elle devrait acquérir en totalité d’ici la fin de l’année. Astellia commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur. Pour Exfo, l’objectif est notamment d’élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, qui présente des opportunités avec le développement de l’internet des objets, de la 5G et de la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

La connectivité autochtone et rurale, le changement climatique et la concurrence au premier plan des nouveaux plans de spectre d’ISDE

Vendredi dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a publié le rapport sur les perspectives du spectre 2023-2027, qui met en évidence les nouvelles lignes directrices et les nouveaux objectifs pour accroître la disponibilité du spectre au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.