Exfo rachète Yenista Optics


Dominique Lemoine - 03/10/2017

Exfo, une entreprise de Québec qui se spécialise en tests, surveillance et analyse de données de réseaux, acquiert Yenista Optics, un fabricant d’équipement pour les tests de réseaux optiques.Exfo, Yenista Optics

Yenista Optics produit des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les laboratoires de recherche et développement des fabricants d’équipements de réseau, de même que pour les fournisseurs de composantes optiques. Fondée en 2003 en France par deux ingénieurs en télécommunications, l’entreprise est présente au Royaume-Uni, en Californie et en Chine.

La transaction est évaluée à 11,1 millions de dollars. Elle devrait aider Exfo à accroître sa part de marché au niveau des tests optiques. Les produits de Yenista Optics seront intégrés à la gamme proposée par Exfo permettant à cette dernière d’augmenter son marché exploitable de plus de 100 millions de dollars, selon ses affirmations.

En août, Exfo a pris le contrôle d’une partie d’une autre entreprise française, qu’elle devrait acquérir en totalité d’ici la fin de l’année. Astellia commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur. Pour Exfo, l’objectif est notamment d’élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, qui présente des opportunités avec le développement de l’internet des objets, de la 5G et de la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+