EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

EXFO lance une nouvelle version de l’analyseur portatif TravelHawk Pro, qui est conçu pour le dépannage de réseaux mobiles LTE.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que cette version a été optimisée pour capturer un débit de données de 30 gigabits par seconde.

EXFO précise que TravelHawk Pro peut désormais capturer un débit de données allant jusqu’à 30 gigabits par seconde (Gbit/s) sans perdre de paquets de données. L’entreprise ajoute que l’instrument permet l’analyse de bout en bout des données de la couche utilisateur et de la couche de contrôle à un taux de dix millions de tentatives d’appel à l’heure.

Selon EXFO, ce rendement permet aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer la qualité de leur réseau en diminuant la durée moyenne de rétablissement, qui passe de quelques jours à quelques heures.

« Une capture de données continue de 30 Gbit/s est requise afin d’analyser toutes les données actives dans les périodes de pointe », explique EXFO.

Les fonctions de TravelHawk Pro incluent aussi une détection automatique de l’application IP, la lecture vocale, une analyse QoS, ainsi qu’une analyse VoLTE qui comprend l’analyse corrélée des couches de contrôle LTE, SIP et RTP.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.