EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro


Dominique Lemoine - 19/09/2014

EXFO lance une nouvelle version de l’analyseur portatif TravelHawk Pro, qui est conçu pour le dépannage de réseaux mobiles LTE.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que cette version a été optimisée pour capturer un débit de données de 30 gigabits par seconde.

EXFO précise que TravelHawk Pro peut désormais capturer un débit de données allant jusqu’à 30 gigabits par seconde (Gbit/s) sans perdre de paquets de données. L’entreprise ajoute que l’instrument permet l’analyse de bout en bout des données de la couche utilisateur et de la couche de contrôle à un taux de dix millions de tentatives d’appel à l’heure.

Selon EXFO, ce rendement permet aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer la qualité de leur réseau en diminuant la durée moyenne de rétablissement, qui passe de quelques jours à quelques heures.

« Une capture de données continue de 30 Gbit/s est requise afin d’analyser toutes les données actives dans les périodes de pointe », explique EXFO.

Les fonctions de TravelHawk Pro incluent aussi une détection automatique de l’application IP, la lecture vocale, une analyse QoS, ainsi qu’une analyse VoLTE qui comprend l’analyse corrélée des couches de contrôle LTE, SIP et RTP.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+