Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics


Dominique Lemoine - 07/09/2017

L’entreprise Exfo, basée à Québec, affirme être en processus de négociation pour acquérir l’entreprise française Yenista Optics.Logo d'EXFO

Exfo, qui commercialise des outils de tests, de surveillance et d’analyse de réseaux, soutient avoir signé une entente qui porte sur l’acquisition de Yenista Optics, basée à Lannion en France, qui commercialiserait de son côté des équipements pour les tests de réseaux de fibre optique auprès des laboratoires de recherche et développement et des fabricants d’équipements de réseau.

Les équipements de Yenista Optics incluraient des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables et des systèmes de tests d’éléments passifs de réseaux optiques pour les fabricants d’équipements de réseau et les fournisseurs de composantes optiques.

Selon Exfo, cette acquisition lui servira à « compléter » son offre en matière de tests optiques pour les fournisseurs de services de communication et les fabricants d’équipements de réseau, ainsi qu’à « augmenter ses parts de marché ». La finalisation de la transaction dépendrait encore d’un certain nombre de conditions.

L’offre d’Exfo inclut notamment des équipements portatifs de tests pour les fournisseurs de réseaux, de même que des technologies d’analyse de données au sujet des réseaux et des abonnés.

Lire aussi :

BCE mise sur son réseau de fibre optique

Financement de 70 M$ pour Telecon

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+