Évolution de l’intranet des agents immobiliers chez Sutton Québec


Jean-François Ferland - 02/05/2013

Sutton Québec intègre des fonctions de communication Web 20 et des outils de diffusion à l’intranet qui est destiné à ses courtiers en immobilier.Logo de Sutton Québec

Sutton Québec, un réseau d’agents immobiliers qui est présent au Québec et dans la région d’Ottawa, a activé la troisième génération de son intranet, nommé Sutton Up. Cet intranet a été produit par le concepteur montréalais web Vortex Solution.

Le nouvel intranet de Sutton Québec permet aux agents immobiliers de partager simultanément des informations et des inscriptions de propriétés dans les médias sociaux les plus populaires, dont Facebook, Twitter, Pinterest et Google+ et d’offrir du soutien en ligne en direct aux clients et aux vendeurs de propriétés.

L’intranet de nouvelle génération intègre aussi des calculatrices, un outil de production de codes à barres 2D de type QR (pour quick response) et un fil de veille commerciale et concurrentielle.

« Notre industrie est en constante mutation et c’est pourquoi nous continuons de développer des solutions technologiques dont l’objectif est de soutenir le succès de nos courtiers en facilitant le volet gestion de leur travail », commente Julie Gaucher, la vice-présidente associée et chef des opérations chez Sutton Québec, à propos du nouvel intranet destiné aux agents immobiliers.

Plus tôt cette année, Sutton Québec a établi une entente commerciale avec l’entreprise Technologies Urbanimmersive, de Laval, qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive. Sutton Québec a acquis une licence d’utilisation des logiciels AVU3D de Technologies Urbanimmersive afin d’offrir des fonctions de visualisation immersive à même les inscriptions de ses agents immobiliers.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+