Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

We_Are obtient du promoteur Evenko le mandat de produire les applications mobiles des festivals Osheaga, Heavy Montréal et Île Soniq.We_Are et Evenko

Le studio interactif de solutions numériques We_Are, qui est basé à Montréal et Brooklyn, affirme que ce mandat de trois ans prévoit le « rehaussement de l’expérience des mobinautes » sur les lieux de ces festivals avec des applications mobiles. Ces dernières doivent être connectées à iBeacon, une technologie qui doit permettre d’effectuer des actions basées sur la proximité.

Ainsi, « les applications donneront accès à des offres et à des promotions exclusives qui seront envoyées aux usagers présents, via des notifications push, sur les lieux des festivals, grâce à l’installation de balises BLE (pour bluetooth low energy) iBeacon », précise We_Are.

We_Are ajoute que ces applications proposeront aux usagers des fonctions de création de profil, d’activation de bracelet RFID (pour identification par radiofréquence), de liste d’artistes et autres événements, d’horaire, de carte de géolocalisation, de recherche d’amis et d’accès aux fils sociaux Evenko.

De plus, une plateforme marketing doit avoir été mise en place par We_Are en partenariat avec Novom Networks, de Magog, qui vise à l’aide d’iBeacon à transformer les données recueillies en informations qui peuvent être utilisées « pour optimiser l’expérience ».

Lire aussi :

Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment

Cinq tendances en mobilité pour 2015

Phase 2.0 pour le Salon eCom Montréal

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.