États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Cogeco Câble comptabilise des revenus de 540 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 8,7 % aux revenus de 497 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, Cogeco Câble explique l’augmentation de ses revenus par une croissance de son secteur des services de câblodistribution aux États-Unis, ainsi que par une croissance de son secteur des services de données aux entreprises. Le fournisseur remarque cependant une stabilité de ses revenus liés au secteur des services de câblodistribution au Canada, en raison d’une baisse de la somme des clients des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie, qui aurait été contrebalancée en partie par des hausses tarifaires.

Le bénéfice net de Cogeco Câble pour cette période aurait atteint 61,1 millions de dollars, ce qui serait supérieur de 7,8 % au bénéfice net de 56,7 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de 2015.

Lire aussi:

Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Articles connexes

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.