États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble


Dominique Lemoine - 13/01/2016

Cogeco Câble comptabilise des revenus de 540 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 8,7 % aux revenus de 497 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, Cogeco Câble explique l’augmentation de ses revenus par une croissance de son secteur des services de câblodistribution aux États-Unis, ainsi que par une croissance de son secteur des services de données aux entreprises. Le fournisseur remarque cependant une stabilité de ses revenus liés au secteur des services de câblodistribution au Canada, en raison d’une baisse de la somme des clients des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie, qui aurait été contrebalancée en partie par des hausses tarifaires.

Le bénéfice net de Cogeco Câble pour cette période aurait atteint 61,1 millions de dollars, ce qui serait supérieur de 7,8 % au bénéfice net de 56,7 millions de dollars qui avait été produit au premier trimestre de 2015.

Lire aussi:

Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+