Établissement d’une usine en Corée du Sud pour 5N Plus


Jean-François Ferland - 11/06/2013

5N établira une nouvelle installation de produits chimiques à base de gallium en Corée du Sud afin d’y servir des fabricants de produits électroniques.Logo de 5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, prévoit que cette nouvelle usine de produits chimiques à base de gallium sera en fonction d’ici la fin de 2013.

La valeur de l’investissement qui sera réalisé par 5N Plus n’a pas été dévoilée.

L’entreprise québécoise a établi une entente commerciale avec un distributeur de produits chimiques afin de lui confier en sous-traitance des services d’exploitation et de logistique de cette usine.

5N Plus implantera cette installation dans un parc industriel qui est à proximité d’usines de fabrication de produits électroniques. Le gallium sert notamment à la fabrication de diodes électroluminescentes (DEL), de composantes électroniques pour la réseautique mobile, de panneaux solaires, de semiconducteurs pour des écrans et de substrats qui servent à la détection d’ondes infrarouges et aux systèmes d’imagerie.

5N Plus exploite déjà des usines de produits chimiques fondés sur le gallium aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les plus récents résultats financiers de 5N Plus, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2013, font état de revenus de 118,3 millions de dollars et d’un bénéfice net de 5,5 millions de dollars.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+