Établissement d’une usine en Corée du Sud pour 5N Plus

5N établira une nouvelle installation de produits chimiques à base de gallium en Corée du Sud afin d’y servir des fabricants de produits électroniques.Logo de 5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, prévoit que cette nouvelle usine de produits chimiques à base de gallium sera en fonction d’ici la fin de 2013.

La valeur de l’investissement qui sera réalisé par 5N Plus n’a pas été dévoilée.

L’entreprise québécoise a établi une entente commerciale avec un distributeur de produits chimiques afin de lui confier en sous-traitance des services d’exploitation et de logistique de cette usine.

5N Plus implantera cette installation dans un parc industriel qui est à proximité d’usines de fabrication de produits électroniques. Le gallium sert notamment à la fabrication de diodes électroluminescentes (DEL), de composantes électroniques pour la réseautique mobile, de panneaux solaires, de semiconducteurs pour des écrans et de substrats qui servent à la détection d’ondes infrarouges et aux systèmes d’imagerie.

5N Plus exploite déjà des usines de produits chimiques fondés sur le gallium aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les plus récents résultats financiers de 5N Plus, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2013, font état de revenus de 118,3 millions de dollars et d’un bénéfice net de 5,5 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.