Et de six simulateurs pour Mechtronix en 2011

L’entreprise montréalaise Mechtronix Systems, spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l’aviation d’affaires, générale et commerciale, annonce avoir vendu un simulateur FFS Airbus A330 lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) Paris Le Bourget.

Mechtronix précise que ce simulateur commandé par un client européen non dévoilé est l’un des six simulateurs vendus depuis le début de 2011 pour une valeur totale d’environ 65 millions de dollars américains, ce qui confirmerait sa présence sur le marché de la simulation des gros-porteurs.

Parmi les autres commandes, on retrouve quatre simulateurs complets FFS X et un simulateur FFT X. Des commandes effectuées, dit l’entreprise, par des compagnies aériennes et centres de formation indépendants en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Selon l’entreprise, « ces commandes démontrent l’adoption du simulateur FFS X par le marché ». Pour Fernando Petruzziello, directeur général et président du conseil d’administration, elles reflètent aussi la confiance du marché.

« L’industrie aéronautique montre des signes positifs de reprise et de ce fait, nous en bénéficions », a-t-il mentionné dans le communiqué annonçant la commande.

Les technologies de simulation et de formation utilisées dans le simulateur FFS X comprennent une plateforme de mouvement électrique, des projecteurs LCoS et une architecture réseau de type infonuagique. « Il est important de continuer à fournir des technologies à la hauteur des besoins actuels et futurs », soutient Fernando Petruzziello.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.