Et de six simulateurs pour Mechtronix en 2011


Dominique Lemoine - 30/06/2011

L’entreprise montréalaise Mechtronix Systems, spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l’aviation d’affaires, générale et commerciale, annonce avoir vendu un simulateur FFS Airbus A330 lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) Paris Le Bourget.

Mechtronix précise que ce simulateur commandé par un client européen non dévoilé est l’un des six simulateurs vendus depuis le début de 2011 pour une valeur totale d’environ 65 millions de dollars américains, ce qui confirmerait sa présence sur le marché de la simulation des gros-porteurs.

Parmi les autres commandes, on retrouve quatre simulateurs complets FFS X et un simulateur FFT X. Des commandes effectuées, dit l’entreprise, par des compagnies aériennes et centres de formation indépendants en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Selon l’entreprise, « ces commandes démontrent l’adoption du simulateur FFS X par le marché ». Pour Fernando Petruzziello, directeur général et président du conseil d’administration, elles reflètent aussi la confiance du marché.

« L’industrie aéronautique montre des signes positifs de reprise et de ce fait, nous en bénéficions », a-t-il mentionné dans le communiqué annonçant la commande.

Les technologies de simulation et de formation utilisées dans le simulateur FFS X comprennent une plateforme de mouvement électrique, des projecteurs LCoS et une architecture réseau de type infonuagique. « Il est important de continuer à fournir des technologies à la hauteur des besoins actuels et futurs », soutient Fernando Petruzziello.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+