Est-ce que Yahoo deviendra bientôt Altaba?

Selon un document officiel transmis à la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), un organisme fédéral qui régule aux États-Unis les marchés financiers, Yahoo pourrait être renommée Altaba si son activité internet est bel et bien vendue à Verizon.Verizon, Yahoo

De plus, sa PDG Marissa Mayer serait sur le point d’être remerciée ou de démissionner. David Filo, l’un des cofondateurs, quitterait lui aussi le conseil d’administration de l’entreprise, qui passerait de 11 à 5 membres. Ce nouveau conseil serait présidé par Eric Brandt, actuellement administrateur de Yahoo.

Toutefois, l’acquisition de Yahoo par le fournisseur de services de télécommunications Verizon pour 4,8 milliards de dollars reste incertaine. Les annonces successives, en septembre puis en décembre, de piratages massifs ayant touché au total 1,5 milliard de comptes Yahoo ont fait naître des doutes quant à la finalisation de la transaction.

La semaine dernière, l’agence de presse Reuters a rapporté des propos tenus par Marni Walden, présidente à l’innovation des produits et au développement des affaires chez Verizon. « Je ne peux pas m’asseoir ici aujourd’hui et me prononcer avec confiance dans un sens ou dans l’autre, car nous ne savons toujours pas », a-t-elle déclaré jeudi dernier, lors de la conférence internet, médias et télécommunications Citi 2017, qui se tenait à Las Vegas.

Lire aussi :

Yahoo : un milliard de comptes piratés

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.