Est-ce que Yahoo deviendra bientôt Altaba?


Fanny Bourel - 10/01/2017

Selon un document officiel transmis à la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), un organisme fédéral qui régule aux États-Unis les marchés financiers, Yahoo pourrait être renommée Altaba si son activité internet est bel et bien vendue à Verizon.Verizon, Yahoo

De plus, sa PDG Marissa Mayer serait sur le point d’être remerciée ou de démissionner. David Filo, l’un des cofondateurs, quitterait lui aussi le conseil d’administration de l’entreprise, qui passerait de 11 à 5 membres. Ce nouveau conseil serait présidé par Eric Brandt, actuellement administrateur de Yahoo.

Toutefois, l’acquisition de Yahoo par le fournisseur de services de télécommunications Verizon pour 4,8 milliards de dollars reste incertaine. Les annonces successives, en septembre puis en décembre, de piratages massifs ayant touché au total 1,5 milliard de comptes Yahoo ont fait naître des doutes quant à la finalisation de la transaction.

La semaine dernière, l’agence de presse Reuters a rapporté des propos tenus par Marni Walden, présidente à l’innovation des produits et au développement des affaires chez Verizon. « Je ne peux pas m’asseoir ici aujourd’hui et me prononcer avec confiance dans un sens ou dans l’autre, car nous ne savons toujours pas », a-t-elle déclaré jeudi dernier, lors de la conférence internet, médias et télécommunications Citi 2017, qui se tenait à Las Vegas.

Lire aussi :

Yahoo : un milliard de comptes piratés

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon




Tags: , , , , , , , ,