Ericsson ouvre son centre de TIC à Vaudreuil-Dorion

Ce centre de recherche en technologies de l’information et des communications (TIC) est le troisième ouvert par Ericsson dans le monde.Logo d'Ericsson

Ericsson est une entreprise basée à Stockholm en Suède qui se présente comme étant un fournisseur de technologies et de services de communication pour les consommateurs et les entreprises, dont des logiciels, des services de mobilité et des infrastructures infonuagiques de gestion des affaires, par l’entremise de relations avec des opérateurs de télécommunications.

Le fournisseur affirme que ce centre de TIC a été construit pour « favoriser le développement de l’infrastructure et des services en nuage » qu’il proposera dans l’avenir. Selon lui, ces trois centres TIC doivent favoriser le travail d’ingénieurs en recherche et développement répartis à travers le monde.

Des plateformes virtuelles et laboratoires d’essais reliés à un environnement virtuel central doivent être utilisés au centre de Vaudreuil-Dorion pour accomplir des démarches d’ingénierie et des activités de développement 5G, le tout alimenté et hébergé par des technologies infonuagiques.

Ces démarches et activités incluraient l’imitation d’un réseau mobile d’un opérateur et des tests de technologies mobiles comme si elles étaient utilisées en direct, ainsi que des tests et des essais effectués à distance par des clients.

Les deux autres centres comparables d’Ericsson sont situés à Linköping et à Rosersberg en Suède. Ils ont respectivement été ouverts en septembre 2014 et en janvier 2016. Ericsson ajoute compter aussi 50 emplacements d’environnements d’essais dans le monde. Le centre de Vaudreuil-Dorion avait été annoncé en 2013 et devait être ouvert en 2015.

Lire aussi:

Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.