Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Ericsson sera l’intégrateur principal d’Hydro-Québec durant la première phase de l’implantation des compteurs d’électricité intelligents du distributeur québécois d’électricité.

L’entreprise suédoise sera responsable de l’installation et de l’intégration du système MDMS d’EnergyICT, qui gère les données des compteurs d’électricité intelligents. Le système ressort les données et les intègre ensuite dans des système administratifs.

« Ericsson est ravie d’avoir été sélectionnée pour cet important projet et de poursuivre, avec Hydro-Québec, sa longue tradition de mise en œuvre de projets. En procurant aux services publics les plus récents flux de données, les compteurs d’électricité intelligents peuvent considérablement en accroître l’efficacité opérationnelle », a déclaré Mike Sisto, vice-président des ventes d’Ericsson, dans l’est du Canada.

Le projet pilote est prévu pour 2012.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.