Equifax : 100 000 consommateurs touchés au Canada


Dominique Lemoine - 19/09/2017

Equifax estime pour l’instant à 100 000 le nombre de consommateurs du Canada dont des informations auraient été obtenues par intrusion.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Equifax, une agence d’évaluation du crédit basée à Atlanta, affirme que « l’incident de cybersécurité » qu’elle a révélé le 7 septembre dernier, et qui implique des informations dont elle est responsable, se serait déroulé de la mi-mai 2017 jusqu’à juillet 2017.

L’entreprise soutient que des « criminels avaient exploité la vulnérabilité d’une application [destinée à être utilisée par des consommateurs des États-Unis] du site internet aux États-Unis afin d’obtenir un accès à certains dossiers ».

L’accès à des fichiers d’informations personnelles au sujet de consommateurs du Canada aurait été réussi via l’accès à cette même vulnérabilité. Les informations compromises lors de cette « intrusion » incluraient des noms, adresses, numéros d’assistance sociale et numéros de cartes de crédit.

« Bien qu’au début nous ayons cru que l’incident se limitait aux consommateurs des États-Unius, Equifax a découvert que des consommateurs canadiens et britanniques étaient aussi en cause », dit-elle.

Equifax mentionne que son enquête, menée en collaboration avec une firme de cybersécurité « indépendante », sera terminée dans quelques semaines, mais ne pas pouvoir d’ici là « fournir d’éclaircissements sur les personnes en cause avant que l’enquête ne soit complétée ». En attendant, elle ajoute protéger « gratuitement » les personnes touchées contre le vol d’identité.

Lire aussi :

Cyberattaque : 143 millions de comptes Equifax concernés

Fraude via les TI : 53 % des consommateurs en seraient victimes

Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+