Entretien canadien de lignes électriques en Arabie saoudite


Dominique Lemoine - 03/03/2016

Exportation et développement Canada (EDC) accorde un financement de 500 000 dollars à l’entreprise Towers Solutions.EDC exportations

EDC affirme que le financement accordé à Tower Solutions, une PME de Markham en Ontario qui se spécialise en conception et installation de pylônes portatifs d’entretien d’urgence de lignes électriques, vise à « l’aider à gérer les coûts liés à un nouveau contrat en Arabie saoudite ».

Selon EDC, les pylônes portatifs de Towers Solutions serait « particulièrement efficaces dans les conditions désertiques, ce qui fait du Moyen-Orient un marché pour la croissance future de la PME ».

Diplomatie commerciale publique et atténuation des risques privés

Du côté de Tower Solutions, on soutient qu’en tant que PME « le problème est d’obtenir le financement nécessaire pour conclure de nouveaux contrats internationaux ».

« Par l’entremise de ses représentants locaux », EDC souligne avoir « aidé l’entreprise à trouver des débouchés auprès d’acheteurs en Inde et en Colombie », ainsi que rester « à l’affût de potentiels acheteurs étrangers à lui présenter ».

EDC mentionne aussi que puisqu’elle « fournit un soutien financier à Tower Solutions les acheteurs potentiels peuvent être certains que la PME disposera des fonds nécessaires pour exécuter des contrats importants ». Elle ajoute contribuer à « l’atténuation des risques » encourus par les PME exportatrices.

Lire aussi:

L’État rapproche les télécoms canadiennes des décideurs de Vodafone

EDC finance l’achat de produits et services de BlackBerry par Telefonica

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+