Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal


Dominique Lemoine - 02/12/2014

CAE Santé prolonge son partenariat de simulation avec le centre de formation en soins de santé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.Logos de CAE Santé et du CAAHC

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et qui commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme avoir prolongé de cinq ans son partenariat avec le Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques (CAAHC) de la Faculté de médecine.

« CAE continue d’exploiter le centre de formation, en plus de développer de la technologie, des outils et des programmes d’enseignement liés à la simulation médicale », soutient CAE.

CAE précise fournir au centre de formation des services d’exploitation et des instructeurs pour que le CAAHC puisse offrir des programmes d’enseignement aux étudiants de la faculté et aux praticiens, qui incluent des cours en technique de réanimation cardiorespiratoire.

« Notre partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal nous permet de transposer notre expertise et nos méthodes en matière de formation dans le domaine de l’aviation vers celui de la santé », souligne CAE.

CAE et le CAAHC avaient conclu leur première entente de partenariat en 2009.

Lire aussi :

CAE Santé livre un simulateur à Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+