Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

CAE Santé prolonge son partenariat de simulation avec le centre de formation en soins de santé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.Logos de CAE Santé et du CAAHC

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et qui commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme avoir prolongé de cinq ans son partenariat avec le Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques (CAAHC) de la Faculté de médecine.

« CAE continue d’exploiter le centre de formation, en plus de développer de la technologie, des outils et des programmes d’enseignement liés à la simulation médicale », soutient CAE.

CAE précise fournir au centre de formation des services d’exploitation et des instructeurs pour que le CAAHC puisse offrir des programmes d’enseignement aux étudiants de la faculté et aux praticiens, qui incluent des cours en technique de réanimation cardiorespiratoire.

« Notre partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal nous permet de transposer notre expertise et nos méthodes en matière de formation dans le domaine de l’aviation vers celui de la santé », souligne CAE.

CAE et le CAAHC avaient conclu leur première entente de partenariat en 2009.

Lire aussi :

CAE Santé livre un simulateur à Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

IBM lance la plateforme SkillsBuild Reignite

IBM a annonce le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne SkillsBuild Reignite, pour aider les chercheurs d’emploi, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs à développer leurs compétences numériques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.