Entente finale entre Peak Positioning et LongKey Hong Kong


Dominique Lemoine - 21/05/2014

Peak Positioning signe une entente finale d’achat d’actions pour acquérir une participation majoritaire dans LongKey Hong Kong.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et de localisation pour les appareils informatiques mobiles, rappelle avoir annoncé en avril 2013 son intention d’acquérir LongKey Hong Kong, qui est une société holding privée basée à Hong Kong.

LongKey est la société mère de LongKey Software Technology, qui est un fournisseur de solutions de technologies de l’information (TI). LongKey Software fournit des solutions de logiciels de commerce interentreprises en tant que service (SaaS ou Software As A Service en anglais), ainsi que des solutions de commerce électronique mobile et conventionnel aux entreprises chinoises.

Selon Peak Positioning, LongKey Software serait en bonne position pour lancer en Chine une solution de commerce électronique mobile, telle que la plateforme de commerce électronique mobile Quickable, qui est une autre acquisition récente de Peak Positioning.

Peak Positioning cite la firme de recherche iResearch Global pour souligner que la Chine est le plus grand marché de commerce électronique au monde en termes de vente et de croissance, avec des ventes projetées de marchandises en valeur brute de 712 milliards de dollars américains d’ici 2017.

Peak doit initialement faire l’acquisition de 51 % des actions en circulation de LongKey pour 10,2 millions de dollars. Par la suite, elle aura l’option d’acquérir les 49 % d’actions restantes pour 10 millions de dollars pendant une période de 24 mois après la clôture de la transaction.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+