Entente entre Universal Studios et Technologies Sensio


Benjamin Jébrak - 03/10/2013

Technologies Sensio a annoncé la signature d’un contrat de licence de vidéo-sur-demande en 3D avec Universal Studios.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, pourra offrir aux consommateurs dont le téléviseur supporte la technologie Hi-Fi 3D, un choix de films hollywoodiens en 3D d’Universal Studios.

La technologie Hi-Fi 3D de Technologies Sensio permet de présenter des images stéréoscopiques haute-fidélité au moyen des canaux 2D conventionnels.

Cette nouvelle entente porte sur plusieurs longs métrages et documentaires offerts aux États-Unis au moyen du service 3DGO!, une application pour téléviseurs évolués. Technologies Sensio, qui a connu une année financière 2012-2013 difficile, souhaite augmenter ses revenus et ramener l’entreprise sur le chemin de la croissance. Cette nouvelle entente permettra de consolider la place de l’entreprise montréalaise dans le marché des sources de divertissement en 3D. Elle est par ailleurs la seule entreprise offrant un service dédié de vidéo à la demande en 3D transactionnel au monde.

Selon Richard LaBerge, vice-président exécutif et chef du développement des affaires chez Technologies Sensio, « certains consommateurs souhaitent voir les dernières superproductions en 3D alors que d’autres ont le goût de se plonger dans l’un de leurs films en 3D préférés ou de regarder un documentaire en 3D à couper le souffle. Le catalogue d’Universal [Studios] procure cette grande diversité. »




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+