Entente entre Universal Studios et Technologies Sensio

Technologies Sensio a annoncé la signature d’un contrat de licence de vidéo-sur-demande en 3D avec Universal Studios.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, pourra offrir aux consommateurs dont le téléviseur supporte la technologie Hi-Fi 3D, un choix de films hollywoodiens en 3D d’Universal Studios.

La technologie Hi-Fi 3D de Technologies Sensio permet de présenter des images stéréoscopiques haute-fidélité au moyen des canaux 2D conventionnels.

Cette nouvelle entente porte sur plusieurs longs métrages et documentaires offerts aux États-Unis au moyen du service 3DGO!, une application pour téléviseurs évolués. Technologies Sensio, qui a connu une année financière 2012-2013 difficile, souhaite augmenter ses revenus et ramener l’entreprise sur le chemin de la croissance. Cette nouvelle entente permettra de consolider la place de l’entreprise montréalaise dans le marché des sources de divertissement en 3D. Elle est par ailleurs la seule entreprise offrant un service dédié de vidéo à la demande en 3D transactionnel au monde.

Selon Richard LaBerge, vice-président exécutif et chef du développement des affaires chez Technologies Sensio, « certains consommateurs souhaitent voir les dernières superproductions en 3D alors que d’autres ont le goût de se plonger dans l’un de leurs films en 3D préférés ou de regarder un documentaire en 3D à couper le souffle. Le catalogue d’Universal [Studios] procure cette grande diversité. »

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.