Entente entre le CRIM et la Ville de Montréal

Cette collaboration viserait un transfert d’expertise en matière de recherche et développement informatique.CRIM, Ville de Montréal

Selon un communiqué de la Ville de Montréal, son entente avec le Centre de recherche informatique du Montréal (CRIM), qui est un centre de recherche appliquée et de développement collaboratif en technologies de l’information (TI), s’inscrit « dans le cadre de la mise en place d’un pôle de recherche et développement » en informatique et en TI.

« Nous planifions un engagement de dix millions de dollars sur trois ans en recherche et développement », soutient Harout Chitilian, qui est responsable des TI et des projets de connectivité à la Ville, au sujet de la création du pôle. De plus, l’entente avec le CRIM impliquerait un montant de 899 219 dollars et elle entrerait en vigueur le 1er mars 2017 pour une période de dix mois.

Ce programme de recherche et développement viserait à « soutenir les besoins technologiques de la Ville » et il inclurait aussi la participation d’universités et d’autres centres de recherche.

Ses axes comprendraient la sécurité informatique et civile, les transports, les données massives, l’analytique, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les télécommunications et les modèles de possession des technologies.

Lire aussi :

Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal

Le CRIM nomme un directeur général

Le CRIM et le CRIQ s’associent

Articles connexes

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Nokia annonce un nouveau centre de recherche à Ottawa

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est joint au chef de la direction de Nokia, Pekka Lundmark, et au président de Nokia Canada, Jeffrey Maddox, pour annoncer le nouveau centre de recherche de Nokia à Ottawa.

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.