Entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic


Dominique Lemoine - 27/07/2016

L’entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic viserait la distribution et l’administration des médicaments dans les résidences pour aînés.Gestion Portail Santé, DOmedic

Gestion Portail Santé, une entreprise de Québec qui propose son logiciel de gestion en ligne GPS à des ressources intermédiaires, ainsi qu’à des résidences autonomes et semi-autonomes, affirme que l’entente implique la création d’une interface de partage entre son logiciel GPS et l’outil xPill Pro de DOmedic, une autre entreprise de Québec.

« Cette entente rendra possible l’échange de données entre ces systèmes en matière de distribution et d’administration des médicaments », soutient Gestion Portail Santé.

Cette dernière ajoute que les données qui sont utilisées par l’outil xPill Pro « proviennent du dossier patient à la pharmacie » et que les « modifications effectuées par le pharmacien sont communiquées à la résidence » en temps réel grâce à une interface internet et à des codes à barres.

xPill Pro permettrait aussi la collecte des renseignements nécessaires à la production de rapports. Selon Gestion Portail Santé, son « intégration de xPill Pro » permettra d’entrer des données de dossiers « à un seul endroit ».

Lire aussi:

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Données médicales ciblées par des pirates informatiques

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Homologation de solution pour Medesync




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+